adiezottout
25 novembre 2015

Dernier petit jour avant le départ !!!!

Voilà dernier jour avant le grand départ, derniers préparatifs, avitaillement, vérification du matériel et rangement des denrées et des 150 litres d'eau prévus pour le voyage. Bon quelques bières et bouteilles de vin mais sobre pour éventuellement nous...
21 novembre 2015

Dernière ligne droite avant le grand saut dans l'inconnu ....

Dernier port d'attache avant la traversée Santa Cruz de TENERIFE là où nous allons nettoyer le bateau faire la vidange bateau enfin olivier et prévoir l'avitaillement pour 4 semaines en espérant que nous serons pourrons arriver dans un délai plus court...
17 novembre 2015

Départ de El Hierro

Confiant dans notre météo canarienne nous avons pris la mer mardi après-midi EL Hierro - LA PALMA direction le port de Santa Cruz capitale de cette île. Bon départ aux environs de 15 heures 00 ayant une nuit de navigation environ 70 Milles à réaliser,...
16 novembre 2015

El Hierro en images

confortablement installés dans notre polo au travers des lacets de cette île donc autant vous dire qu'il faut s'accrocher derrière .... Anciennes légendes du monde classique grec et romain, les îles Canaries ont été considérées comme un paradis en appellent...

El Herio

Après 24 heures de travail intensif .... nous décidons de louer une voiture à 5 pour découvrir l'ile d'El Herio et nous avons explorer les différentes facettes de cette île qui nous a beaucoup charmé El Hierro est l'île la plus occidentale et la plus...
10 novembre 2015

La petite toilette de CILAOS

El Herio a un port au sud comprenant un engin de levage prévu pour les gros gabarits comme CILAOS de plus le coût de l'opération étant beaucoup moins cher qu'en France nous n'avons pas hésité à retrousser nos manches avec hop sortie à 11 heures et retour...

Avant de partir à la découverte de El Hério carénage du bateau avec l'aide de Jean Paul, Martine de CORNIC et de Patrick tout ce petit monde s'est attelé à la tâche et en 24 heures notre bateau avait repris une belle robe rouge comme les bateaux de pêcheurs...

Passage en douceur de la Gomera à El Hiero quelques milles pour se rentre à la RESTINGA port au sud de l'île accueillant mais très petit !!! Par contre bonheur une possibilité de sortir le bateau pour le caréner nécessaire pour une meilleure glisse et...

après quelques jours passés sur cette île charmante nous avons rallié El Herrio où nous avons décidé de caréner CILAOS qui ne l'avait pas été depuis octobre 2014 et qui en avait bien besoin !!!!

Nous pensons que cette île est une des plus jolies avec Lanzarote qui a des richesses mises en valeur grâce à MANRIQUE. Nous avons apprécié la petite ville ses bistrots où on peut poser nos ordinateurs sans craindre d'être dérangés à tout moment car quand...